Anlässe: 71
Bilder: 624
Einträge pro Seite:    20  |  50  |  100  |  500

19.06.2016 - Duo Haug - Vincent Perrenoud

Le temps était maussade en ce dimanche de juin et pourtant le Cantorama était bien garni, car le soleil se trouvait à l'intérieur. En effet, la beauté de la voix d'Annina Haug, mezzo-soprano, les arpèges gracieux de la harpe de Meret Eve Haug et les accords réconfortants de l'orgue sous les doigts de Vincent Perrenoud ont réchauffé les cœurs. Le programme était varié, de Bach à Debussy, de Respighi à Franck, mais il faut relever les Cinq mélodies populaires grecques pour chant et harpe de Ravel et le Boléro de concert op. 166 pour orgue de Lefébure-Wély. Les auditeurs sont arrivés, comme le temps, maussades et ils sont repartis illuminés. Que du bonheur !

04.06.2016 - Moya Trombones

"Déjanté", c'est le mot qui qualifie le mieux le Moya Trombones Show de samedi dernier au Cantorama. Les quatre musiciens Francesco d'Urso, Maxime Chevrot, Jean-Sébastien Scotton et Guillaume Copt) ont conquis le public, non seulement avec leur instrument, mais aussi en chantant des extraits de La Bohème ou en animant les œuvres sur une mise en scène de Michel Rossy.
"J'ai pleuré de rire" confiait une spectatrice à la sortie du concert.
Mais l'esprit, l'âme, le souffle (sens de moya en zoulou) de la musique étaient présents, car la qualité de l'interprétation, la virtuosité des musiciens étaient présentes. C'est bien là l'essentiel.

15.05.2016 - Trio Adler

C'est un voyage en Petite Russie que le Trio Adler a programmé pour ce concert au Cantorama. Le clarinettiste Joachim Forlani (auteur de tous les arrangements) et la pianiste Kristina Rohn ont remarquablement évoqué le monde de La Belle au Bois Dormant de Tchaïkovsky. Puis, ils ont accompagné la soprano Beatrice Villiger dans des airs d'opéra de Tchaïkovsky et de Rimsky-Korsakov. A relever la Vocalise pour voix et clarinette et le concert s'est terminé par un bis : la fameuse Vocalise op. 34 n° 14 de Rachmaninov.
Cette Russie-là a enthousiasmé les auditeurs.

17.04.2016 - Maîtrise et Choeur St. Pierre-aux-Liens

Le Chœur et la Maîtrise St-Pierre-aux-Liens de Bulle ont parcouru l'année liturgique en ce dimanche d'avril : des pièces de chaque dimanche, de Noël ou de Pâques; du grégorien, des motets, une création d'Henri Baeriswyl ou des œuvres un peu plus élaborées, comme ce remarquable Ubi caritas du Norvégien Ola Gjeilo.
Le programme varié, choisi par Bernard Maillard et entrecoupé par les belles interventions à l'orgue d'André Bochud, a conquis les auditeurs venus très nombreux. Mais le plus touchant, c'est la qualité des voix d'enfants. Fraîcheur, justesse : quel tour de force de faire chanter du grégorien par des enfants !
Le bis, Nouthra Dona di Maortsè, a été chanté par le Chœur, la Maîtrise et une grande partie des auditeurs. Un moment d'intense émotion !

13.04.2016 - Mädchen-Knabenchor der Bremgarter Kantorei

Renaissance Motetten, Kyrie, Gloria von JM Haydn; Adiemus von Karl Jenkins und Songs by Charlie Chaplin. Es war ganz einfach eine grossartige Leistung was der Mädchen-Knabenchor + Damen der Bremgarter Kantorei unter der Leitung von Heinrika Rimann Beltran im Cantorama erbracht hat, Mit viel Gefühl am Klavier begleitet von Carlos Rojas.

25.03.2016 - Octuor vocal Voix 8 / Ensemble Baroque de Joux

Ce 25 mars 2016, une nouvelle saison musicale a débuté au Cantorama et elle a bien débuté. En effet, l'Octuor vocal Voix 8 et l'Ensemble Baroque de Joux, dirigés par Nicolas Reymond, ont conquis les très nombreux auditeurs. Ils ont d'abord interprété La Sestina que Claudio Monteverdi a composé à la suite du décès de son élève Caterina Martinelli, en 1608.
L'œuvre maîtresse de ce concert, Membra Jesu Nostri, est un cycle de sept cantates de Dietrich Buxtehude. Toutes les parties des solistes ont été assurées, avec plus ou moins de bonheur, par les membres de l'Octuor et remarquablement soutenues par l'orchestre. Un très beau moment de musique qui nous annonce une belle saison musicale 2016 au Cantorama.

27.12.2015 - Prosit Neujahr avec l'opéra à Bretelles

«Vous aimez l’opéra? Vous serez enchanté! Vous n’aimez pas l’opéra, vous allez adorer»
Le Cantorama était trop petit pour accueillir tous les mélomanes qui se sont déplacés pour applaudir Joëlle Delley-Zhao (soprano), Marie-France Baechler (mezzo), Michel Mulhauser (ténor), Jean-Luc Waeber (baryton) et Christel Sautaux à l’accordéon.
Individuellement, en duo, trio ou quatuor, les membres de L’Opéra à Bretelles ont enthousiasmé les auditeurs par leurs voix magnifiques et par un programme de circonstance, programme approprié au Nouvel An et mis en scène par Jérôme Maradan. Un grand coup de chapeau à Christel Sautaux pour son accompagnement plein de finesse et d’expression avec son «piano à bretelles».
Pour répondre aux longs applaudissements, le quintette a interprété deux bis, dont «Mon habit a craqué dans le dos» de Jacques Offenbach.
Un concert remarquable pour souhaiter une Bonne Année – Prosit Neujahr.

06.12.2015 - Vokalensemble Novantiqua Bern

Bernhard Pfammatter hat mit Novantiqua Bern im Cantorama englische Musik für Chor und Harfe interpretiert. Das war eine gute Wahl, sind doch die traditionellen Carol-Melodien aus dem 16. und 17. Jahrhundert geradezu prädestiniert eine adventliche und vorweihnachtliche Stimmung aufkommen zu lassen.
Die Harfenistin Masako Art rundete mit ihrer Begleitung oder als Solistin den stimmungsvollen Abend ab. Ein zahlreich erschienenes Publikum zeigte sich dankbar für die durchwegs ausgezeichneten und feinfühligen Interpretationen.

08.11.2015 - LuzernQuartett

Le LuzernQuartett avec Izabela Iwanowska, violon, Mikayel Zakaryan, violon, Valentine Ruffieux, alto, Thiemo Schutter, violoncelle, a bien mérité les applaudissements du public. En effet, le Quatuor op. 18 n° 4 de Beethoven et le Quatuor op. 41 n° 3 de Schumann ont enthousiasmé les auditeurs par leur côté dramatique ou romantique. Mais un des moments forts du concert a été le Quatuor n° 1 de Vago Zakaryan, le père du violoniste. « A propos du génocide arménien, mon père a entendu des récits très durs de ses grands-parents et s’est souvent demandé pourquoi un peuple a autant souffert. » Une méditation profonde empruntant quelques motifs à la tradition musicale arménienne.

04.10.2015 - La vie qui va

C’est pour Brigitte Fournier, accompagnée par Stéphane Chapuis à l’accordéon, que le cycle de mélodies La Vie qui va a été composé en 2012 par Dominique Gesseney-Rappo sur des textes de Pierre-Alain Tâche. La voix magnifique de la soprano, sa musicalité ont émerveillé les nombreux auditeurs parmi lesquels le compositeur et l’auteur. Un moment de découvertes, de tensions musicales, de contemplation et de poésie.
Pour compléter le programme, les deux musiciens ont interprété avec bonheur des œuvres de Maurice Ravel, de Fernando Sor et de Fernando J. Obradors.
Un des grands concerts de la saison !

18.09.2015 - Volkstümlicher Musikabend

Der Jodlerklub Echo va de Chrüzflue aus St. Silvester, das Duett Muriel Bapst und Sandra Schafer, die Heart Steps Sandy Blue und Maik Zosso, eine klubinterne Handorgelformation sowie der Organist Erhard Kolly präsentierten in bunter Reihenfolge ein nuanciertes und abwechslungsreiches Programm, das vom Publikum mit viel Applaus bedacht wurde.

21.08.2015 - Rencontres de folklore Internationales

C’est devant un Cantorama bien rempli que s’est déroulé le spectacle de décentralisation des RFI 2015. Originaire de La Coruña, l’Association culturelle Donaire regroupe des danseuses et danseurs accompagnés par deux orchestres typiquement galiciens: les pandereiteras, un chœur de chant avec des tambourins et le cuarteto, petit orchestre où prédominent les cornemuses.
Quant au groupe Scoil Rince Cualann, il est issu de l’école de danse du même nom, fondée il y a plus de 40 ans à Dublin. Principalement composé de jeunes filles (un seul petit garçon) dansant la gigue et le reel, l’ensemble était accompagné d’un orchestre alliant violon, accordéon, whistle et bodhrán.
 
 

19.07.2015 - Musik von Brahms und aus Osteuropa

« Rapporter d’un concert un trésor où puiser pour alléger les moments difficiles de la vie et goûter aux joies qu’elle nous offre !»
Dimanche 19 juillet 2015 pour le 6ème concert de la saison, le Cantorama avait affiché un récital Clarinette et Piano. Le thème proposé :  Musique de Brahms et de l’Europe de l Est
 
Deux artistes fribourgeois, la clarinettiste Sarah Chardonnens Lehmann et le pianiste Etienne Murith ont littéralement conquis un auditoire bien garni. La qualité des interprétations et la remarquable maîtrise instrumentale sont les signatures de musiciens de haut niveau.
Enthousiastes, les applaudissements ! Elogieux les commentaires après concert !
 
Tiré des « Scènes de la Csarda » le Hullamzo Balaton du compositeur hongrois Jenö Hubay, est une partition exigeante de par les rythmes et la technique instrumentale. Les deux concertistes ont charmé leur public en interprétant Carmen Fantaisie, du compositeur espagnol Pablo de Sarasate, 4 airs de l’opéra-comique de Georges Bizet.« Que la paix soit avec vous, et qu’elle se pose sur vous ! » ou « Sholem Alekhem, rov Feidman » Ce vocable hébreux a servi titre au compositeur Béla Kovacs, pour la pièce jouée en fin de concert.
 
Un concert de belle facture qui, une fois encore, hausse le niveau de qualité des concerts du Cantorama.
                                         
Bernard Perritaz
 

05.07.2015 - Die schöne Müllerin

Le ténor Bertrand Bochud et le pianiste Eric Cerantola ont réussi, en cette fin d’après-midi de canicule, à embarquer l’auditoire dans un voyage plein de fraîcheur. La fraîcheur du lieu d’abord et ensuite la fraîcheur du ruisseau. 
La belle Meunière, cycle de lieder écrit par Schubert en 1823, nous a fait découvrir tous les thèmes chers aux romantiques : le désir, l’espoir, la déception, la tristesse, la mort, le voyage, la nature … Un voyage magique grâce à deux grands artistes.

07.06.2015 - Ensemble Meridiana

Unter dem Titel LES VOYAGES DE L'AMOUR trug das Ensemble galante Stücke französischer Hofkomponisten aus der Barockzeit vor. Die Klänge der historischen Instrumente (Flöten, Barockfagott und Barockoboe, Gamba, Quinton, Barockvioline und Cembalo) verschmolzen zu einem differenzierten und harmonischen Tonbild. Verdienterweise wurden die fünf Interpreten vom Publikum für die tadellose Intonation, ihre unbändige Spielfreude und die schwindelerregende Virtuosität mit begeistertem Applaus bedacht.

24.05.2015 - Trio /// Arsis-Plus

Das Streichtrio in g-moll, op. 69 von Wilhelm Berger wusste ebenso zu gefallen wie das anschliessende Quartett für Klarinette, Violine, Viola und Violoncello von Johann Nepomuk Hummel.
Aufgefallen ist den Konzertbesuchern das virtuos vorgetragene Musizieren in allen Teilen dieser Werke. Ob belebt, lebhaft oder sehr langsam. Stets äusserst präzis und im feinfühligsten Pianissimo vorgetragen. Einmal mehr ein Genuss mit der hervorragenden Akustik Im Cantorama und einem professionellen Musiker-Ensemble.

03.05.2015 - Trio i Musici del Sol Levante

Die Musiker aus dem Land der aufgehenden Sonne, die beiden virtuosen Trompeter Takayuki Kiryu und Keita Kitade sowie die grossartige Organistin Chikako Nishikawa an der historischen Orgel von 1786, entzückten das Publikum im Cantorama mit einem Feuerwerk von hervorragend interpretierten Kompositionen aus der Renaissance und Barockzeit. Ein grossartiges und perfekt auf die klanglichen Eigenheiten der Cantoramaorgel abgestimmtes Konzert.

03.04.2015 - Choeur Novantiqua de Sion

Le Vendredi Saint, au Cantorama, représente le début de la saison musicale. Et on peut dire, sans exagérer, que cette reprise a été d’un haut niveau. Le Chœur Novantiqua de Sion, sous la direction de Bernard Héritier, nous a emmenés dans la magie de la musique baroque de Haendel en nous interprétant des extraits du Messie :
Un enfant nous est né.
Par ses plaies, nous sommes guéris.
Alleluia ! Bénédiction, honneur et gloire.
Deux psaumes tirés des Vêpres à la Vierge de Monteverdi se sont magnifiquement intégrés dans ce programme. L’organiste et les solistes, une chanteuse et deux chanteurs du chœur, ont aussi contribué à enthousiasmer les nombreux auditeurs.

28.12.2014 - Orchestre de la Ville de Bulle

Silvesterkonzert / Concert du Nouvel An
Pour le troisième concert du Nouvel An, l’Orchestre de la Ville de Bulle, sous la direction d’Olivier Murith, a enthousiasmé les très nombreux auditeurs par un programme plaisant et bien choisi. Chacun a pu apprécier la fraîcheur de Eine musikalische Schlittenfahrt de L. Mozart, la brillance de la Suite n° 2 de Water Music de G.-F. Haendel ou la présence des cors dans la Symphonie n° 25 de W.-A. Mozart. Un grand moment de musique avec un orchestre amateur. Merci et bonne année 2015.

Das Orchester der Stadt Bulle führte an dem zur Tradition gewordenen Silvesterkonzert des Cantorama Werke aus der frühen Klassik auf. Dem Dirigenten, Olivier Murith, ist es gelungen, das  zahlreich erschienene Publikum mit seiner jugendlichen Frische und Begeisterungsfähigkeit bis zum letzten Takt in Beschlag zu nehmen.

21.12.2014 - Ensemble vocal Mod'Erato

Le Cantorama était plein pour fêter Noël avec l’Ensemble vocal Mod’Erato. Sous la direction de Pierre Martignoni, le chœur a présenté des chants de l’Avent et de Noël, du Moyen Âge au XXe siècle : des œuvres de Josquin des Prés, Bruckner, Kodály, sans oublier les difficiles motets de Poulenc ou le Magnificat d’Arvo Pärt. Il faut aussi relever les heureuses interventions de la pianiste Bernadette Guscioni-Ayer.
Des moments d’intensité musicale, des ambiances de Noël bien différentes. On aurait souhaité encore un chant plus traditionnel.
Seite: 1 | 2 | 3 | 4 |